Le mardi 20 février 2024

Nicole Belloubet chasse-t-elle le catholique apostolique romain en cours de gestation ?

Nicole Belloubet chasse-t-elle

le catholique apostolique romain en cours de gestation ?

article de Michel Bonelleli

En effet suite à la non-affaire du collège Stanislas à Paris, la ministre de l’Education Nationale traque les bondieuseries dans tous les établissements scolaires dépendant de l’enseignement catholique et fait effectuer par des fonctionnaires des contrôles serrés.

Une idée de ce qu’elle cherche : la messe se passe-t-elle pendant les heures de cours ? – les enseignants qui vont en pèlerinage démarchent-ils les parents d’élèves et les élèves pour qu’ils viennent avec eux surtout dans les périodes de vacances de l’année scolaire genre Pâques pardon vacances de Printemps ? – Y-a-t-il des cours de catéchèse pendant la période des cours ? Etc.

Elle est devenue une sorte d’inquisitrice laïc autocentrée sur la lutte contre la fabrique et l’éducation de chrétiens, une Torquemada du XXIème siècle ?

Surtout qu’à côté de cela les musulmans multiplient sur notre sol les écoles coraniques, les centres culturels et autres structures non-pas pour faire découvrir leur religion aux enfants mais pour les embrigader dans des mouvements qui souvent combattent directement ou indirectement nos moeurs, notre façon de vivre et ne forment pas les enfants pour qu’ils participent après à un dialogue inter-religieux constructif et enrichissant.

Il y a plus de 10 ans mon association le Cercle Culturel Méditerranéen animé à la Viste, Marseille 15ème arrondissement, un atelier d’écriture pour des enfants et adolescents dont le thème était de produire des écrits sur la légende de la création de Marseille. Beau sujet, nous avions une dizaine de participants, un mercredi après-midi, à côté de du local où nous étions, une « medersa » un lieu d’enseignement du Coran façon littéraliste en apprenant par coeur qui elle avait au moins 50 enfants entrain d’annoner des sourates. Je suis sûr que dans ce genre d’association Mme Belloubet n’envoie personne pour contrôler ce qu’il s’y passe.

Et si Mme Belloubet avait comme mission, que dis-je comme croisade de liquider au sein des établissements catholiques sous contrat toute trace de l’enseignement des Evangiles ?

D’interdire une transmission libre et joyeuse de la foi, sans contrainte, où c’est par le discours et l’échange que cet apprentissage est proposé sans être imposé ?

Je crois qu’il faut une mobilisation de tous peu importe qu’ils croient où pas, pour défendre la liberté de croire et de pouvoir emprunter les chemins qui mène au Seigneur.

Je suis un ancien de Tour Sainte à Marseille où je déplore déjà l’abandon de notre chapelle et je défendrai toujours notre enseignement privé catholique qui a fait de moi enfant d’ouvriers un médiateur de la culture, passionné d’histoire et de sciences humaines et diplômé en droit et en action culturelle quand mes camarades des Aygalades étaient jetés dans le public souvent vers des filières pour « pauvres », dans des métiers sans avenir. Parce que frappé par l’assignation à sa classe et cela par des fonctionnaires souvent de gauche.

Mme Belloubet, sorte de Tatie Danielle, de tricoteuse de l’an II pour qui la croix, les écritures et autres oripeaux ne méritent que l’autodafé pour l’instant symbolique.

Oui nous voulons dans ce pays décérébrer une partie de notre jeunesse et ne lui donner le choix qu’entre l’idéologie de l’extrême-gauche où l’islam des damnés de la Terre.

Une façon de détruire plus d’un millénaire d’histoire et de traditions de ce pays.

Mme Belloubet vos méfaits vous ne les emporterez pas au Paradis. Moi le croissant ce n’est qu’au petit déjeuner et l’athée que je suis préfère encore porter sa croix.

Michel BONELLI


Votre Fédération de l'Hérault